Passerelle Winston-Churchill


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 26 octobre 2009
par  Bruno Poterie
Enregistrer au format PDF

"ADIEU, LE MAIRE M’A TUE"

Ces mots, écrits en lettres capitales à la peinture blanche, ornaient la rambarde de la passerelle ce matin, avant que les ouvriers ne la démonte en fin de matinée. Dans 3 jours, il ne devrait rien rester de la passerelle qui était une rue pour les habitants du quartier.
Une voix s’est exprimée à (...)

jeudi 29 mai 2008
Enregistrer au format PDF

Qui a retouché la photo ?

Ca c’est fort de café : voici un photo-montage issu de la revue officielle de suivi des travaux du tram, quartier La Roseraie, trouvée sur le site portail du quartier : Notez déjà la différence de taille rendant difficile la comparaison, et le fait que la station ne soit pas visible sur la première (...)

vendredi 4 avril 2008
par  Bruno Poterie
Enregistrer au format PDF

Les passerelles, Nantes en construit, Angers les détruit

Encore un exemple flagrant : le Busway nantais, ligne n°4, non seulement aura plein de parkings relais tout au long de son parcours et pas seulement aux extrémités, non seulement croisera de nombreuses lignes de bus tout au long de son parcours (et pas seulement au centre-ville), mais aussi il est (...)

dimanche 30 mars 2008
par  Bruno Poterie
Enregistrer au format PDF

Le tram peut très bien passer sous la passerelle ...

Nous savons très bien, de l’aveu écrit même de monsieur Perron, adjoint aux transports dans la précédente équipe (il ne se représentait pas ...), que la suppression de la passerelle obéit à des motifs dogmatiques de requalification de voie et aucunement à un impératif technique lié au tramway (voir (...)

jeudi 4 octobre 2007
par  Bruno Poterie
Enregistrer au format PDF

Une ironie passée inaperçue

Les travaux sur le tracé Sud vont débuter mi 2008, si on en croit les dernières annonces. En fait, il semble bien que ce sera des début 2008, pour la partie de déport des réseaux sur le tracé, et notamment rue Létanduère. Ces travaux vont entraîner pas mal de désagréments, dont l’impossibilité de se (...)