Bruno Poterie


Articles de cet auteur

samedi 7 décembre 2013
par  Bruno Poterie
Enregistrer au format PDF

Etude critique de la ligne 2

Le tram revient sur le devant de la scène, élections obligent. Penchons-nous un peu sur les solutions proposées jusqu’à présent, et voyons ce qu’elles peuvent avoir de bien ou de mal. Pour conclure, Consultram propose ses solutions alternatives.

 

1. Ce qui fait (à peu près) consensus (...)

jeudi 19 septembre 2013
par  Bruno Poterie
Enregistrer au format PDF

ligne de tram = +10% d’impôts, arrêtons le massacre

Consultram a reçu récemment des données chiffrées du projet de la 2° ligne de tram, qui montrent que le projet est déjà bien cadré et surtout qu’il se traduira par une très forte hausse de la pression fiscale. jugez-en plutôt : projet de ligne complète Beaucouzé/Gare/Parc des Expositions
Ce projet inclut (...)

dimanche 5 décembre 2010
par  Bruno Poterie
Enregistrer au format PDF

Le projet des rives de Maine serait parait-il "ouvert"

C’est bien entendu encore une fois prendre les angevins pour des canards sauvages, comportement dont monsieur Antonini semble s’être fait une spécialité.
Les preuves que le projet est déjà décidé et bouclé, et que la nouvelle consultation de cabinets d’urbanisme et des habitants une comédie dédiée à (...)

lundi 22 février 2010
par  Bruno Poterie, ConsulTram
Enregistrer au format PDF

Baisser de rideau sur le trajet du tram, encore et encore ...

Cette fois-ci, c’est rue Létanduère, ou les travaux de réseaux ne sont toujours pas terminés, et de loin, qu’une enseigne vient de fermer, le fleuriste près de la place Lafayette. Clairement, c’est la disparition du passage plus la grosse difficulté de se garer qui en est la cause.
Depuis le début du (...)

lundi 26 octobre 2009
par  Bruno Poterie
Enregistrer au format PDF

"ADIEU, LE MAIRE M’A TUE"

Ces mots, écrits en lettres capitales à la peinture blanche, ornaient la rambarde de la passerelle ce matin, avant que les ouvriers ne la démonte en fin de matinée. Dans 3 jours, il ne devrait rien rester de la passerelle qui était une rue pour les habitants du quartier.
Une voix s’est exprimée à (...)


Envoyer un message