Stop-Rocade va offrir un TomTom aux élus d’Angers Loire métropole

dimanche 14 novembre 2010
popularité : 32% Enregistrer au format PDF

Nous reproduisons ici un communiqué de l’association Stop-Rocade

Une étude du fabricant de GPS TomTom vient de confirmer cette semaine ce que notre association rappelle souvent : Angers est l’une des villes les moins embouteillées de France. Les problèmes de déplacement existent, notamment pour les Angevins qui viennent pour travailler, tous les matins, de Tiercé, Beaufort ou du sud de la Loire. Mais, ils ne seraient pas résorbés par une nouvelle infrastructure routière encerclant la Roseraie dans l’axe Est-Ouest. Au sud de l’agglomération, l’alternative consiste à irriguer le territoire par des transports en commun fiables, rapides et réguliers. Pour toutes les communes, il faut aussi rapidement mettre en place la 2e ligne de tramway.

Lors du Conseil d’agglomération mercredi soir, les élus ont du bout des lèvres commandé des études pour la construction d’une rocade sud, sans tenir compte de ces éléments. Ils n’ont pas non plus évoqué le coût faramineux d’un tel investissement, dont Angers Loire Métropole n’a plus les moyens. Plus grave, ils ont décidé un diagnostic de nos déplacements et l’organisation d’une concertation avant la mise en service du tramway, alors que ce nouveau mode de transport va profondément transformer les habitudes des Angevins dans les prochains mois. Ce calendrier de mise à l’étude n’est pas sérieux.

L’association Stop-Rocade va symboliquement offrir un appareil de navigation TomTom aux élus des communes de l’agglomération et à leur président, afin qu’ils retrouvent la direction de l’intérêt général.

Le bureau de l’association Stop-Rocade