Le tram peut très bien passer sous la passerelle ...

... la preuve par la photo !
dimanche 30 mars 2008
par  Bruno Poterie
popularité : 16% Enregistrer au format PDF

Nous savons très bien, de l’aveu écrit même de monsieur Perron, adjoint aux transports dans la précédente équipe (il ne se représentait pas ...), que la suppression de la passerelle obéit à des motifs dogmatiques de requalification de voie et aucunement à un impératif technique lié au tramway (voir courrier publié ailleurs sur ce site).

S’il fallait la preuve que le tramway peut fort bien passer sous des passerelles autrement plus basses et longues, la voici en photo : elle vient de Nuremberg, ville ou le tramway a ses aises, et où il ne vient pas passer dans les petites ruelles de la vieille ville, laquelle est largement et réellement piétonne.

ça passe tous les jours {JPEG}
Remarquez la profondeur du pont, et le peu d’espace au-dessus du tram ... constatez pas ailleurs que les voitures partagent la voie du tram sans souci aucun ... ce que tout citadin allemand, tchèque, autrichien etc vous confirmera.

Comparez avec la marge de passage du bus, pourtant plus haut, sur les bords - le tram passant au milieu, il y a encore bien plus de marge. Quand à la profondeur, il n’y a pas comparaison : notre passerelle est une ruelle piétonne, pas une avenue ou un pont pour le chemin de fer.
ça passe à l'aise au bord avec l'arrondi {JPEG}