Communiqué de presse du 21 février 2007

mercredi 21 février 2007
par  ConsulTram
popularité : 40% Enregistrer au format PDF

Association ConsulTram

siège : c/o M. Poterie, 51 rue des Chaffauds, 49000 Angers
email : contact@consultram.org
site : www.consultram.org


COMMUNIQUE DE PRESSE

Mercredi 21 février 2007

Depuis la déclaration d’utilité publique (DUP) signée par le Préfet du Maine et Loire, notre association ConsulTram continue à collecter les documents qui ont permis d’élaborer le dossier d’enquête publique.

Devant l’impossibilité de dialogue avec les services de l’Etat, les difficultés à obtenir de l’agglomération les documents techniques justifiant les choix retenus, et devant les failles de plus en plus évidentes dans ce dossier dit d’utilité publique, ConsulTram ira très probablement au tribunal administratif pour défendre une autre vision de ce projet.

Contrairement à ce qui est souvent écrit, le tramway frôlera les façades des habitations à 1.75 m par endroit rue de la Roë ! Quant au choix d’Avrillé par rapport à Belle Beille, il devient de plus en plus évident, au vu des documents obtenus, que l’enquête publique n’était pas fondée sur des bases solides.

Notre association invite les angevins à consulter notre site internet (www.consultram.org) et demande leur soutien financier pour nous aider dans notre procédure au tribunal administratif. Rien n’est encore terminé concernant ce dossier. Bien au contraire, nous entrons dans la phase finale où notre association va être enfin écoutée, et espérons-le, entendue.

Patrice MANGEARD

Président de ConsulTram

14, village du Naunet
49480 Saint Sylvain d’Anjou
06 16 36 54 99
patrice.mangeard@wanadoo.fr